histoire-genealogie.com

Documents - Articles - Dossiers - Photos - Patrimoine - Vient de paraître - Bibliographie - Testez vos connaissances - Contexte - La Gazette - Favoris

Votre avis


lundi 2 août 2004

Merci de donner votre avis sur le contenu de ce magazine-web !


Répondre à cet article

8 Messages de forum

  • >Une adresse à divulguer à tout prix !

    11 octobre 2004 23:44, par Germain d’Auvillar

    Mon avis ? Je ne sais pas s’il vaut grand chose mais je le donne volontiers !

    Un grand bravo pour le travail effectué. Ce magazine-web était pour moi une mine d’information assez fabuleuse quasiment au quotidien. J’arrive ce lundi soir 11 octobre 2004 sur ce qui est un chantier en cours de finition et déjà j’aime le nouvel habit de « Histoire-Généalogie.com ».

    Je suis arivé ici il y a un an, à la recherche du « Personnage mystère ».
    J’ai découvert très vite tout un monde de personnages, célèbres ou inconnus, tous plus attachants les uns que les autres. Nos ancêtres ne sont-ils pas tous des « personnage mystère » après tout ?

    Chaque article, chaque invite à lire un nouveau livre, à visiter tel ou tel site, sont de vrais bonheurs. Les rédacteurs semblent ne jamais se tromper en guidant les pas des lecteurs de ce magazine-web. J’ai acheté des livres sur la foi des critiques publiées ici alors que je ne l’aurais pas fait à la lecture de mon quotidien papier. J’en ai acheté aussi en courant les bouquinistes pour en savoir plus sur les « personnage mystère » de Thierry Sabot ! Aujourd’hui encore je suis allé rechercher « Daâh, le premier homme » d’Edmond de Haraucourt, personnage mystère du mois dernier, chez un bouquiniste de Caen. J’avais tellement envie de suivre les conseils de Thierry que j’en avais oublié que nous étions lundi et que les magasins étaient fermés. Au moins le matin…

    Le contenu de ce magazine-web est incontournable à mon avis, tant pour les généalogistes que pour les historiens. Longue vie à Histoire-Généalogie.com ! Et, si je peux ajouter un autre voeu, ce sera pour dire qu’il faut aussi que le personnage mystère garde sa place ici. Il faut donc aider Thierry Sabot dans sa recherche et lui permettre de jouer à son tour.

    Merci à toute l’équipe,

    Germain d’Auvillar

    Répondre à ce message

    • > Une adresse à divulguer à tout prix ! 12 octobre 2004 22:11, par Thierry Sabot

      Merci Germain d’inaugurer cette nouvelle rubrique ;-)))
      Il reste encore beaucoup de choses à mettre en place pour que la nouvelle version du magazine-web soit opérationnelle (notamment mettre à jour la page Jeu).
      Bien évidemment le jeu va continuer son aventure.
      N’hésitez pas à utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel Spip notamment en vous inscrivant comme rédacteur du magazine-web.
      Je vous laisse découvrir la nouvelle version.

      @ bientôt,

      Thierry Sabot

      Répondre à ce message

  • C’est fabuleux !

    16 octobre 2004 14:32, par Marcel Evrard

    Bonjour Thierry,

    Tout comme Germain, je suis arrivé en plein chantier et ma première réaction a été de me demander ce qui se passait. Et puis, de fil en aiguille, j’ai commencé à découvrir le principe de cette nouvelle structure.
    Très vite, j’en ai perçu toute la richesse et surtout, tout le travail que cela exigeait.
    Ce 16 octobre, j’arrive dans ce qui n’est plus du tout un chantier, mais une réussite remarquable.
    J’espère de tout coeur qu’elle ne déroutera pas les habitués de votre site et que leur plaisir de le parcourir en sera plus grand encore..
    Une merveilleuse réussite et une réelle mine d’or pour les généalogistes ou tout simplement pour les amateurs d’histoire ancienne.

    Encore BRAVO et MERCI.

    Répondre à ce message

  • > Votre avis

    2 novembre 2004 13:26, par Jean Marie Desbois

    Bonjour Thierry,
    Je vous félicite pour cette nouvelle version de votre site, plus conviviale, plus moderne. Elle permet de trouver plus facilement l’information recherchée. En un mot, c’est parfait. On reste dans l’esprit du site précédent tout en intégrant des moyens plus élaborés. Bravo !
    Jean Marie Desbois (fidèle lecteur depuis le début de l’aventure)

    Voir en ligne : GénéProvence, histoire locale et généalogie en Provence et dans les Alpes

    Répondre à ce message

    • > Votre avis 3 novembre 2004 09:05, par Thierry Sabot

      Bonjour et merci Jean-Marie pour ce sympathique message.
      Les magazines-web d’histoire ou de généalogie sont encore très rares sur le web.
      Votre site, dans l’esprit et dans la forme, est très proche de www.histoire-genealogie.com.
      C’est une réussite et je le recommande.
      Je vous invite à vous inscrire en qualité de rédacteur dans l’espace privé du magazine-web.
      A chaque mise à jour de votre site, il vous sera ainsi possible d’établir des liens directs vers vos nouveaux articles (avec l’option Redirection d’article, « liens virtuels »)

      @ bientôt et encore merci,

      Thierry Sabot

      Répondre à ce message

  • > Votre avis Très intéressant

    17 août 2005 16:44, par etolyne

    Bonjour,
    J’ai pris connaissance du document de M. Pierre JACQUET sur le document paru dans : Articles - Portraits d’ancêtres.
    Peut-on contacter M. Jacquet pour discuter de ce 23e régiment ? J’ai une photo prise au même endroit mais je ne connais rien de ce document sinon qu’il devrait y avoir mon grand-père et mon oncle que je ne recoonais pas.
    Merci et à bientôt.

    Voir en ligne : Jean Félix JACQUET

    Répondre à ce message

  • > Votre avis

    1er octobre 2005 09:20, par Emmanuel de Barrau

    Cher Monsieur,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que la vie de nos ancêtres mérite bien plus qu’une simple case de généalogie !

    A cet effet, votre site est toujours aussi remarquable, j’y viens très souvent avec le même plaisir. Toutes mes félicitations et mes sincères encouragements.

    Cordialement.
    Emmanuel de Barrau

    Répondre à ce message

http://www.histoire-genealogie.com - Haut de page




http://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2009 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Ours | Charte | Logo | Espace privé | Logiciels | Edité avec SPIP