www.histoire-genealogie.com

----------

Accueil - Articles - Documents - Chroniques - Dossiers - Album photos - Entraide - Testez vos connaissances - Serez-vous pendu ? - Éditions Thisa


Accueil » Les auteurs » André Vessot

André Vessot

Dernier d’une famille de 6 enfants, je suis né à Lyon en 1943, le jour de la grande raffle de Villeurbanne. Ce jour-là 300 personnes souvent très jeunes furent arrêtées par la gestapo et dirigées sur des camps de concentration. Beaucoup n’en revinrent pas. Mais un autre événement va profondément marquer ma vie, le décès de ma mère, alors que je n’avais que 2 ans et demi. Après une enfance sans trop de problèmes et des études de chimiste je suis rentré à Rhône-Poulenc où j’ai effectué une grande partie de ma carrière. Depuis plus de 30 ans je me suis passionné pour la généalogie avec des méthodes de recherches qui ont bien évolué au fil des années. A travers cette recherche, c’est mon histoire familiale que je voulais découvrir et me réapproprier. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir récupérer la plus grande partie des archives familiales, mine d’informations et de témoignages sur mes ancêtres.

J’ai fait connaissance avec le site histoire-genealogie il y a 2 ans, un lointain cousin m’ayant communiqué les excellents articles de Josiane Laurençon-Kuprys parus sous le titre « L’arbre qui ne voulait pas mourir ». Tout de suite conquis par l’intérêt de ce site j’ai décidé d’y apporter ma propre pierre, écrire cette histoire familiale qui s’inscrit dans la grande histoire, c’est une façon de la transmettre à mes filles et à mes petits enfants.

André VESSOT - Janvier 2009



Haut de page




https://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2017 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Ours | Charte | Logo | Espace privé | Logiciels | édité avec SPIP