Je cherche à identifier un petit véhicule sur lequel figure Paul GUERIOT, ancien maire de Sartrouville, dont je retrace la vie et l’œuvre pour les Amis de l’Histoire de Sartrouville et ses Environs (AHSE) et pour le CEGHIF.
![]() |
|
Accueil -
Articles -
Documents -
Chroniques -
Dossiers -
Album photos -
Jeux -
Entraide -
Lire la Gazette -
|
Accueil > Album photo > Entraide photographique
Dernier ajout : le 7 avril.
Je cherche à identifier un petit véhicule sur lequel figure Paul GUERIOT, ancien maire de Sartrouville, dont je retrace la vie et l’œuvre pour les Amis de l’Histoire de Sartrouville et ses Environs (AHSE) et pour le CEGHIF.
La question principale est de comprendre pourquoi ces deux briques sont posées au pied de l’escalier. Il est surprenant de voir que les quatre femmes sont habillées et coiffées de façon identique. Les autres questions seraient d’identifier les personnes présentes sur cette photo en compagnie de mon arrière-grand-père et de savoir dans quel lieu a été prise cette photo.
Le voyage par le train se fera de nuit pour éviter le mitraillage. Pour obtenir les billets, il faudra 24 heures de queue au guichet (on se relaie). Dans la pénombre, l’embarquement tient de l’abordage, les trains sont bondés, les voyageurs surchargés. Des militaires aideront à passer par les fenêtres les enfants terrorisés. Ils seront accueillis dans une école religieuse, mais où précisément ?
Il y a quelques mois, sur un site de ventes aux enchères, j’ai fait l’acquisition d’un superbe album-photo du XIXe siècle, composé d’une cinquantaine de photographies anciennes, essentiellement des portraits. Deux de ces photos, présentées sur une double page, m’intriguent particulièrement...
Il ne s’agit pas, comme on pourrait le croire d’une mère et de son fils. Le photographe a dissimulé le vêtement de la femme sous un drap noir (genre drap de photographe), posé sans grand soin, certainement pour « mettre en valeur » le jeune enfant habillé de clair qu’elle tient sur les genoux. Manifestement, le personnage important c’est l’enfant. Autre signe, plus troublant : cet enfant, entre un et deux ans, a le visage et le regard de mon père...
Je vous soumets une demande d’entraide concernant la famille Dance de St-Pal-de-Chalencon (Haute Loire). Il s’agit d’une famille de médecins qui a vécu à St Pal de 1750 à 1883. Le dernier est Stanislas Dance. J’ai pris connaissance de certains documents concernant cette famille dont une photo de groupe, non datée.
Je sollicite votre aide pour résoudre une énigme familiale… Il y a plus de 80 ans, en nettoyant le jardin d’une ancienne fermette (maison de famille), mon arrière-grand-père a déterré une pierre mystérieuse. La pierre est en granite (même type de pierre que les maisons en pierre du coin). Elle a été trouvée en creusant la terre dans un tout petit village proche de la ville de Guéret.
Je suis en possession d’une photo de mariage retrouvée chez ma mère, décédée, dont j’ignore totalement le nom du couple. Cette photo, pour moi, est très importante puisque l’homme serait en fait mon géniteur. Comment pourrai-je parvenir à l’identifier ? Quelqu’un peut-il m’aider dans ma recherche ?
Je suis à la recherche de renseignements sur les archives de l’ancien orphelinat de Saint-Nazaire pour la période de 1928 à 1936. Je n’arrive notamment pas à les localiser pour pouvoir les consulter.
Cette photo de famille doit se situer entre les années 1927-1930. J’aimerais identifier la rue où se situait ce magasin à Saint Denis. Ceci me permettrait peut-être de connaître le domicile de la famille Moigno dans les années 1927-1930 car je suppose qu’elle habitait dans cet immeuble et que cette photo a été réalisée lors de leur départ de la rue Petit, Mais ce n’est qu’une hypothèse...
https://www.histoire-genealogie.com
- Tous droits réservés © 2000-2025 histoire-genealogie -
RSS 2.0
| Plan du site
| Mentions légales
| Conditions Générales d'utilisation
| Logo
| Espace privé
| édité avec