www.histoire-genealogie.com

----------

Accueil - Articles - Documents - Chroniques - Dossiers - Album photos - Entraide - Testez vos connaissances - Serez-vous pendu ? - Éditions Thisa


Accueil » Vient de paraître » Chasseur d’héritiers T1 - Les Sept Vierges

Chasseur d’héritiers T1 - Les Sept Vierges


mercredi 30 avril 2014

Répondre à cet article

Résumé : Mi-Indiana Jones, mi-Hercule Poirot, Lélio enquête sur le passé de ses clients... L’occasion d’une plongée dans le Paris occupé des années 40 pour une série d’aventure prometteuse, au dessin réaliste et au scénario finement construit. Chaque année en France, plus de dix mille personnes décèdent sans parent connu ni testament. L’état hérite alors de l’intégralité des biens du défunt. A moins qu’un « chasseur d’héritiers » ne mette la main sur un héritier légal.

Entre course-poursuite et analyse minutieuse des dossiers, pour sa première investigation Lélio enquête sur le meurtre d’un baron, lié à la disparition d’un tableau.

L’auteur : Nicolas Jarry (24), romancier, a scénarisé entre autres Le Trône d’argile (Delcourt), Troie, Le Crépuscule des Dieux, Elfes et beaucoup d’autres séries chez Soleil, ainsi que la novellisation des Légendaires pour le compte de la Bibliothèque Verte. Benoit Rivière (24) a publié Milo (Delcourt). Guillaume Tavernier (27) dessine ici sa première grande série.

Un avis : Voici le premier épisode d’une bande dessinée qui, sur un fond historique -le Paris des années 40-, plonge le lecteur au sein d’une intrigue généalogique. En effet, le héros est un généalogiste successoral qui travaille pour un cabinet de notaires et enquête sur de juteuses affaires d’héritages. Aventure, intrigue et mystère sont donc au rendez-vous de cet épisode qui alterne entre passé et présent, les scènes de l’occupation ayant de fâcheuses répercussions dans le temps présent pour le héros et son entourage. La lecture est agréable, le dessin classique et le scénario haletant. On peut juste regretter le manque de crédibilité (notamment la scène d’ouverture digne d’un film de James Bond) dans l’approche du métier de généalogiste successorale, car ici on est bien loin de la réalité de la profession.

En résumé, un premier tome intéressant et une série à suivre.

- Le site de l’édieur...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

https://www.histoire-genealogie.com - Haut de page




https://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2017 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Ours | Charte | Logo | Espace privé | Logiciels | édité avec SPIP