www.histoire-genealogie.com


----------

Accueil - Articles - Documents - Chroniques - Dossiers - Album photos - Entraide - Testez vos connaissances - Serez-vous pendu ? - Éditions Thisa


Accueil » Album photo » Villes et villages » Insolite ! Tout un village sous l’œil du photographe

Insolite ! Tout un village sous l’œil du photographe


samedi 13 janvier 2007, par Gérald de Murcia

Répondre à cet article

Lieuran-Cabrières est une petite commune, située dans le département de l’Hérault en région Languedoc-Roussillon.

Tout le village semble s’être donné rendez-vous devant l’objectif du photographe ! Quelle chance pour les descendants de ces personnes ! Mais de qui s’agit-il ? Sans doute pour la plupart d’ouvriers agricoles. En effet, les besoins en main-d’œuvre de la culture viticole ont attiré non seulement des émigrants temporaires venus des régions montagneuses voisines, mais aussi des milliers d’étrangers, surtout des Espagnols car les Pyrénées sont proches.

Mais ce n’est pas tout à fait une population flottante car un très grand nombre d’étrangers se sont fixés en famille dans le village, sans esprit de retour dans leur pays d’origine.

Avez-vous remarqué le « N » à l’envert du mot Fraternité sur le fronton de la mairie ? C’est souvent un indice à trouver pour les rallyes qui passent par Lieuran.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

3 Messages

  • Insolite ! Tout un village sous l’œil du photographe 24 mai 2014 10:17, par anguet francoise

    Bonjour,

    Je trouve cela extraordinaire, il faudrait que dans chaque petit village pour une fête, une photo sois faite pour bien voir la tête des personnes, cela resterait comme un instantané
    d’une année.
    amicalement
    F.A61

    Répondre à ce message

  • Mes ancêtres « Bedos » originaires de Lieuran migrèrent vers Villeneuvette puis Clermont et Pézenas ou ils installèrent des teintureries. Selon la date de cette photo il est possible que certains d’entre eux s’y trouvent. J’aimerai bien l’avoir cette photo ainsi que tous les renseignements qui peuvent aller avec.( Date, origine ....) Bien sur je suis prêt a faire part de tous les renseignements dont je dispose.

    Répondre à ce message

  • Insolite ! Tout un village sous l’œil du photographe 15 avril 16:51, par Christiane Convert

    Je remarque au-dessus du groupe, le support des fils électriques ; cette photo aurait-elle était prise au moment de l’inauguration de l’arrivée de la fée électricité dans le village ? En tout cas les fils électriques sont un élément de datation.
    Christiane

    Répondre à ce message

https://www.histoire-genealogie.com - Haut de page




https://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2017 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Ours | Charte | Logo | Espace privé | Logiciels | édité avec SPIP