www.histoire-genealogie.com


----------

Accueil - Articles - Documents - Chroniques - Dossiers - Album photos - Entraide - Testez vos connaissances - Serez-vous pendu ? - Éditions Thisa


Accueil » Vient de paraître » Notre coup de coeur » Pour un peu de bonheur, Tome 1 : Félix

Pour un peu de bonheur, Tome 1 : Félix

par Laurent Galandon et A Dan


dimanche 25 mars 2012, par Thierry Sabot

Répondre à cet article

Présentation de l’éditeur : Printemps 1919, après plus de 6 ans d’absence, Félix revient dans son village au milieu des Pyrénées. C’est avec une certaine appréhension qu’il doit retrouver sa femme et son fils qu’il n’a pas vu grandir. Une inquiétude justifiée autant par la durée de son absence que par son nouveau visage : Félix est une Gueule cassée. Alors qu’il tente de renouer avec sa famille et la vie civile, il se retrouve mêlé malgré lui à l’enquête d’Henri Nivoix, policier parisien émérite venu élucider la mystérieuse affaire du tueur de bêtes qui sévit dans la vallée…

Les auteurs :
- Laurent Galandon, scénariste. Après des études en photographie, il exerce ce métier pendant quelques années avant de diriger un cinéma d’Art et d’essai. Bamboo accueille en son giron ses récits aux thèmes forts et poignants : Gemelos, L’Envolée sauvage, L’Enfant maudit, Tahya El-Djazaïr, Shahidas, Le Cahier à fleurs et Les Innocents coupables. Laurent est également l’auteur de Quand souffle le vent et La Vénus du Dahomey chez Dargaud, et La Fille de Paname aux éditions Le Lombard.
- Daniel Alexandre, dit A.Dan, débute comme formateur en informatique et en maths, avant de faire du dessin son métier. Il travaille en tant qu’illustrateur dans le domaine de la nature et du tourisme, puis rejoint Bamboo pour dessiner Tahya El-Djazaïr. Pour un peu de bonheur est sa seconde série dans la collection Grand Angle.

Un avis : Sur un sujet peu traité par la bande dessinée, le retour chez eux des gueules cassées, les auteurs nous livrent un album très intéressant, à l’intrigue prenante et ou la psychologie du personnage n’est pas négligée. On attend la suite avec impatience.

Le site de l’éditeur : Grand Angle

Commander l’ouvrage chez votre libraire internet :



8.3 Bouton Commandez 120-60



www.amazon.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

https://www.histoire-genealogie.com - Haut de page




https://www.histoire-genealogie.com

- Tous droits réservés © 2000-2017 histoire-genealogie -
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Ours | Charte | Logo | Espace privé | Logiciels | édité avec SPIP